Forum Tolkiendil
Galerie - Pascal Boillet - La porte de la Lorien - Version imprimable

+- Forum Tolkiendil (https://forum.tolkiendil.com)
+-- Forum : Tolkiendil - www.tolkiendil.com (https://forum.tolkiendil.com/forum-4.html)
+--- Forum : Galerie (https://forum.tolkiendil.com/forum-36.html)
+--- Sujet : Galerie - Pascal Boillet - La porte de la Lorien (/thread-2865.html)



Galerie - Pascal Boillet - La porte de la Lorien - Tuor - 15.06.2006

[Image: fetch.php?w=200&h=&cache=cache&media=gal...l:pbo2.jpg]

Merci pour vos commentaires


RE: Galerie - Pascal Boillet - La porte de la Lorien - Alf - 16.06.2006

J'adore les couleurs employées pour ce dessin. Elles créent une ambiance bien particulière. C'est un soir d'été où tout est calme, vous savez ce moment où le soleil descend et illumine tout en orange, le vent tombe, la fraicheur approche mais la terre laisse encore monter des vagues de chaleur.... hummmmm, l'été dans une forêt elfe Cool


RE: Galerie - Pascal Boillet - La porte de la Lorien - Erhil i Pheriannath - 16.06.2006

Les couleurs sont superbes : j'en suis baba. C'est vrai que ça rend lyrique ! J'adore surtout l'arrière plan, avec la porte, la cascade, tout ça...


RE: Galerie - Pascal Boillet - La porte de la Lorien - May - 23.06.2006

Ah franchement c'est digne d'un Howe! J'aime particulièrement la lumière filtrée par les arbres ainsi que l'intégration très réussie de la porte dans le paysage!


RE: Galerie - Pascal Boillet - La porte de la Lorien - Calen Aldebarion - 27.12.2006

Merci à tous!

Je suis heureux de voir ce dessin arriver sur la Galerie de Tolkiendil. Je l'avais depuis longtemps envoyé et croyais qu'il avait été définitivement perdu.
Mais peu importe, le voilà et vous l'aimez.

Oui, tant que faire se peut j'essaye de temps en temps de retrouver la porte de la Lórien. Mais malheureusement, c'est seulement par la pensée.
Toutefois, voici les phrases tirées du texte qui m'ont inspiré mon rêve.

"Au pays de Lórien."
D’après « Le Seigneur des Anneaux, tome 1  : JRR Tolkien. » Extraits ayant inspiré la réalisation du tableau « Au pays  de Lórien. » Pascal BOILLET – 2006.

« Adieu douce Nimrodel ! s’écria Legolas. »
Frodon, jetant un regard en arrière, aperçut un miroitement d’écume blanche parmi les troncs gris.
« Adieu, dit-il. »
Il avait l’impression que jamais plus il n’entendrait une eau courante aussi belle, mêlant à jamais ses innombrables notes en une harmonie toujours changeante…/…
…/…« Voilà un des miens, de l’autre côté de la rivière, bien que vous ne l’aperceviez pas, dit-il. »
Il fit entendre un appel, semblable à un léger sifflement d’oiseau, et un Elfe sortit d’un bosquet de jeunes arbres ; il était vêtu de gris, mais son capuchon était rejeté en arrière, et ses cheveux étincelaient comme de l’or au soleil du matin…/…
…/…Quand les yeux de Frodon eurent été à leur tour découverts, il leva le regard, et il eut le souffle coupé. Ils se trouvaient dans un espace découvert. A gauche s’élevait un grand tertre, couvert d’un tapis de gazon aussi vert que le printemps des temps anciens…/…
…/… les arbres de l’intérieur étaient des Mallornes de grande taille, encore revêtus d’or pâle…/… Au pied des arbres et sur toutes les pentes vertes, l’herbe était parsemée de petites fleurs d’or en forme d ‘étoiles. Parmi elles, dansant sur de minces tiges, se voyaient d’autre fleurs blanches ou d’un vert très pâle : elles miroitaient parmi le riche coloris de l’herbe. Au dessus, le ciel était bleu, et le soleil de l’après-midi rayonnait sur la colline, jetant de longues ombres vertes sous les arbres…/…
…/… Quand il serait parti et qu’il aurait repassé dans le monde extérieur, Frodon, l’errant de la Comté, marcherait encore là, sur l’herbe parmi l’elanor (jaune) et le (pâle) niphredil dans la belle Lothlórien.

Cette dernière phrase de Tolkien s’applique à moi. Quand le ciel s'assombrit dans le monde de fous qui m'entoure et m'oppresse j'ouvre souvent un livre de JRR Tolkien et je pars quelque part en Lórien marcher dans l'herbe épaisse parsemée de fleurs. Puis, je reviens dans le monde extérieur en rapportant de belles images et des parfums. Combien sommes nous à avoir le privilège de pouvoir passer dans ce monde parallèle? Combien sommes nous à savoir que ce monde existe? Mais comme à Neldoreth une magie en garde les accès et détourne de ses chemins ceux qui n'y croient pas vraiment.

Calen Aldebarion.


RE: Galerie - Pascal Boillet - La porte de la Lorien - Squall-Estel - 27.12.2006

Un dessin aux couleurs et aux détails bien soignés, plein de tranquillité et de douceur... J'aime beaucoup.

Baudelaire a écrit :Le monde s'endort
Dans une chaude lumière.



RE: Galerie - Pascal Boillet - La porte de la Lorien - Zelphalya - 27.12.2006

Calen Aldebarion a écrit :Je suis heureux de voir ce dessin arriver sur la Galerie de Tolkiendil. Je l'avais depuis longtemps envoyé et croyais qu'il avait été définitivement perdu.
Mais peu importe, le voilà et vous l'aimez.

En fait c'est le principe de fonctionnement de Tolkiendil qui ralenti un peu la publication. Lorsqu'une illustration est envoyée, elle est d'abord publiée en avant première auprès des adhérents de l'Association. Enfin elle est publiée publiquement et son sujet de commentaire est envoyé dans les forums publics, d'où la présence de commentaires avant que tu n'ais pu remarquer sa présence Smile.
Tout ceci prend donc un certain temps, sans compter les disponibilités de notre responsable de Galerie qui a tout de même beaucoup de travail pour produire une publication. Voilà pour les explications Razz.


RE: Galerie - Pascal Boillet - La porte de la Lorien - Incanus - 27.12.2006

Etant arrivé sur le forum un mois après juin et n'ayant pas eu le courage de regarder tout ce qu'il contenait^^ je n'avais pas vu cette illustration. Dommage, car elle est vraiment très réussie, mais heureusement le fuseau a été uppé Very Happy

J'ai pensé à des commentaires à mettre mais ils ont déjà tous été dits (par Erhil et May principalement Wink)