Forum Tolkiendil
Les trois Prophéties de Mandos - Version imprimable

+- Forum Tolkiendil (https://forum.tolkiendil.com)
+-- Forum : Sujets divers... (https://forum.tolkiendil.com/forum-5.html)
+--- Forum : Questions sur l'œuvre de Tolkien... (https://forum.tolkiendil.com/forum-29.html)
+--- Sujet : Les trois Prophéties de Mandos (/thread-1454.html)



Les trois Prophéties de Mandos - Sanguinaria - 28.05.2004

Tout d'abord, bonjour tout le monde !
Je voulais savoir, dans toutes les oeuvres de Tolkien, Mandos n'a lancé que trois Prophéties, non ? Si oui, j'aimerais savoir lesquels... car je ne m'en souviens plus du tout ! Il y a celle de la Prophétie du Nord, et puis, celle jetée sur Dragor Brachollach (j'en suis pas sûe!) mais en quoi consiste cette dernière? Sad
Sur ce, merci de vos réponses!


- Sanguinaria - 29.05.2004

Merci à celui qui a édité mon message pour corriger la faute dans prophétie...Smile Parce qu'elle faisait moche...
Sur ce, @++


- Meneldur - 29.05.2004

Si je me souviens bien, Mandos n'a édicté que deux prophéties :

*La Malédiction de Mandos, envoyée dans la poire des Noldor exilés rien que pour les emmerder;
*La Second Prophétie, qui parle de la fin du monde (Dagor Dagorath) et de sa reconstruction.


- Belgarion - 29.05.2004

Sanguinaria a écrit :Merci à celui qui a édité mon message pour corriger la faute dans prophétie...Smile Parce qu'elle faisait moche...
Sur ce, @++

J'avais remarqué, et merci de tes remerciements.

Garion

P.S. Je crois que Meneldur a raison.


- Sanguinaria - 31.05.2004

De rien Garion!!!! C'est tout naturel! Wink
Et puis, merci Meneldur pour ta réponse et Garion pour ta confirmation! Very Happy


- thorongil_ - 21.08.2004

je crois kil ya bien 3 prophetie

1la malédiction sur les noldor
2la malédiction sur les fils de faenor (il auront plus jamais les joiyau)
3la bataille ultime ou morgoth déssendra sur arda pour lultime combat


- Merry - 21.08.2004

estce que la malediction sur les fils de Feanor ne fait pas parti de la malediction sur les Noldor? (les fils de Feanor etant des Noldor)
enfin je suis pas sur mais c juste une question de deduction


- thorongil_ - 22.08.2004

non je crois pas car la malédiction des noldors et promulguée quant ils quittent Aman .alors que la malédiction sur les fils de Feanor est lancer apres la fin des guerres de belériand


- Merry - 22.08.2004

ok autant pour moi


- thorongil_ - 22.08.2004

en fin je crois


- Belgarion - 22.08.2004

Le plus simple pour en être sur... c'est de rechercher dans les livres les références Smile
ça peut aussi servir au site en plus Smile

Bonnes recherches !

Garion


- thorongil_ - 22.08.2004

j'ai rien contre cette ider mais j'ai deja chercher et j'ai rien trouver mes je retourne de rechef eplucher le silma.

dur d'etre un scribe


- thorongil_ - 22.08.2004

non finalement j'abandonne (pour l'instent) la recherche il faut que je me concentre sur les homme morts.


- Lempëa Fëawintil - 16.09.2004

Aucun rapport avec le sujet mais Thoron fé gaph a ton ortaugraffe stp!!! C une horreur! Confused


- Legolas - 17.09.2004

Heureusement que Tolkien n'écrit pas comme ça ! Bonjour la lecture !!
Citation :dur d'etre un scribe
Le scribe devrait commencer par apprendre à écrire. Laughing