Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lifting de la section Arts – Donnez vos idées!
#31
Je trouve tout de même que le titre ne me semble pas en harmonie ni avec le bandeau, ni avec le graphisme du site. Désolée. Neutral
Répondre
#32
Idem! A la limite, tu peux garder le titre sur la page, plutôt que l'intégrer à l'illustration, et on voit ce que donne tes exemples, Mantha.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#33
Zelphalya a écrit :Désolée. Neutral
Tu n'as pas à t'excuser tu sais. Si j'ai créé ce sujet, c'est précisément pour demander vos avis, pour que la nouvelle apparence vous plaise. Et puis j'ai toujours préféré la franchise Wink

En tout cas, en reprenant ton style Zelph', ça donnerait ça :
exemple 2
exemple 3

EDIT : Est-ce que vous pourriez aussi me dire (pour le daltonien que je suis) quelles sont les couleurs qui se marient bien avec le orange? Wink
Au passage, j'avoue, je préfère de loin le bandeau de l'exemple 2
Répondre
#34
C'est mieux comme ça Smile
Par contre, faudrait diminuer l'intensité du orange, ou alors trouver des illus dans ces tons-là.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#35
L'exemple 2 fait très mal aux yeux Neutral
J'ai toujours du mal à assortir l'orange, je dirais qu'il faut rester dans la tonalité orangée, rose et jaune, mais on doit pouvoir trouver sans forcément modifier des illustrations.

Note que je t'ai mis quelques illustrations dans ces formats ovale, large et long, mais je n'ai pas cherché à assortir aux couleurs de la section Arts, j'ai fait ce qui me tombait sous la main. Je t'ai mis un ovale de Tuor juste en exemple sur l'une des pages.
Répondre
#36
(13.10.2009, 14:30)Zelphalya a écrit : L'exemple 2 fait très mal aux yeux Neutral
Pour éviter des incompréhensions, quand tu parles de l'exemple 2, c'est celui représentant un coucher de soleil(que j'ai nommé exemple 2)?
Parce que pour moi, celui qui fait mal aux yeux est l'esemple 3.

Et merci pour les images que tu as ajouté :d
Et comment fais-tu pour obtenir une telle qualité sur tes images? C'est proprement sublime!

EDIT :par contre, pour les bandeaux larges que l'on utilisera en dessous des titres, ne devrais-t-on pas se fixer un format type, histoire d'uniformiser le site? Jusqu'ici j'ai fait du 800x90, et toi Zelph du 700X100...
Répondre
#37
Les bandeaux que j'ai fais dépendent de l'illustration originale, je n'ai pas fait un format "standard". (Ceci dit 800 ça me semble beaucoup.)
Ce sont des fichiers png, ils sont de bonnes qualités, par contre ils sont plus lourd qu'un simple jpg. Aussi un JPG tu peux en choisir la qualité. J'ai choisi PNG parce que pour les ovales je mets de la transparence, et seul GIF et PNG le font et le GIF c'est laid.

Et effectivement, je parlais de l'exemple 3 de Cul de Sac suivant ta numérotation, j'ai dit deux par rapport à sa position, j'avais pas fait attention à l'incohérence.
Répondre
#38
J'en ai remis quelques unes. A voir ce qui va bien.
J'ai essayé de rester sur un format de 600 par 100, difficile de faire un autre format.

[Image: taniquetil_nasmith_large.png]

[Image: manwe_nasmith_large.png]

[Image: baie_dor_nasmith_large.png]

[Image: tirion_top_nasmith_larg.png]

[Image: tirion_nasmith_large.png]

[Image: minas_tirith_nasmith_large.png]
Répondre
#39
Les trois dernières sont superbes!
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#40
Tout est beau pour moi.
Répondre
#41
vraiment tout est beau et le choix du meilleur est difficile Smile (pourtant j'ai surtout aimé la deuxième et la dernière Razz )
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#42
Pour ma part, j'ai également une prédilection pour les trois dernières. Mais si on veut éviter de voir des forteresses partout, je privilégierais en priorité les illustrations 4 et 5.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#43
La quatrième est la plus éthérée et, pour moi, la plus accordée. Les deux premières me semblent trop contrastées.
Répondre
#44
Manthanomenos a prévu d'en mettre sur chaque sous-section, si j'ai bien compris, donc ça en fait un petit nombre Razz
Répondre
#45
En effet, mais 6 est le maximum je pense dont j'aurais besoin : poèmes, traductions, acrostiches, chansons, nouvelles... Ca en fait un de réserve.
En tout cas, merci pour ces belles illustrations! :d

Si je récapitule, on a jusqu'ici adopté le principe :
- des bandeaux pour chaque sous-section
- des images ovales, des images détourées
Je ne pense pas qu'il soit besoin qu'on en rajoute question visuel. Rien que ça, ce sera un sacré changement!

Sur le fond, une réorganisation des acrostiches : suppression de "Monde des Ténèbres", subdivision de "Peuples et Héros", remplacement de l'acrostiche d'accueil actuellement en anglais.

Sinon une suggestion : et si je rédigeais un poème simple (alexandrin, avec hémistiches) pour la page d'accueil? Chaque strophe de 4 vers correspondant aux paragraphes actuels : Bienvenue, Acrostiches, Chansons, Traductions, Illustrations, Nouvelles. Qu'en pensez-vous?

Outre cela, auriez-vous d'autres idées de modifs à apporter?
Répondre
#46
Veto sur les images détourées Mr. Green

Pour classer, n'hésite pas à t'inspirer du tri existant dans la galerie je dirais, autant avoir quelque chose de proche ça permet de moins se perdre, sauf si vraiment ça correspond pas du tout.

Sympathique l'idée de poème présentant les sous-sections. (Par contre y'a pas interêt à rajouter une sous-section après coup sinon faudra revoir le poème Razz)
Répondre
#47
jolie cette idee du poeme Smile
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#48
J'ai réarrangé les pages de traductions (poèmes du SdA et poèmes des Home).
Qu'en pensez-vous?
Répondre
#49
C'est vraiment indispensable, ces machins déroulants ?
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#50
Certes non. Mais je trouvais cela disons moins encombrant.
(Toujours la question d'esthétique qui me motive.
Et puisque je n'ai pas forcément bon goût concernant tout ce qui est visuel, je demande l'avis des tolkiendili Wink )


Pour comparaison, voici l'ancienne version des traductions du SdA. Laquelle des deux préférez-vous?
Répondre
#51
Sans conteste, la nouvelle, pour ma part!
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#52
Je trouve l'ancienne plus chaleureuse. Je n'aime pas particulièrement les chevrons.
Répondre
#53
L'ancienne parait plus lourde quand même, tu ne trouves pas? La nouvelle version à l'avantage de faire dans le "soft", je trouve.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#54
J'oubliais de préciser que je trouve la table des matières très pratique.
Là ça me semble plus léger et même trop, ça en devient très froid malgré l'illustration.
Répondre
#55
Faut un mélange des deux en somme. Dans l'ancienne version, il y a vraiment trop de titres oranges.

Sinon, plutôt que de faire une colonne extrêmement longue, n'est-il pas possible de faire trois colonnes (pas sous forme d'un tableau) :

---Livre 1--- ---Livre 2--- ---Livre 3---
Titres Titre Titre

---Livre 4--- ---Livre 5--- ---Livre 6---
Titres Titres Titres


Et puis on éviterais la présence d'une table des matières trop lourde.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#56
(22.10.2009, 11:06)Zelphalya a écrit : ça en devient très froid malgré l'illustration.
Ca, c'est mon tempérament qui malheureusement ressort sur mon travail. Confused
Mais heureusement vous êtes là pour rallumer un peu la flamme! Razz

En plus "chaleureux" donc, ça pourrait donner ça.
Un problème à mon avis sur cette nouvelle version:
>>je ne vois pas tellement l'utilité de la table des matières qui s'y affiche automatiquement... Pas moyen de la masquer?

Sinon, Druss, je n'ai jamais su faire des colonnes hors d'un tableau. Il y un code pour ça? Histoire que j'essaie ton idée. Wink
Répondre
#57
La table des matières peut être retirée par ~~NOTOC~~ en début. Par contre elle a son interêt dans certains cas, surtout une fois que des éléments sont déroulés.
Ce qui me gêne avec cette présentation-ci c'est que ça conforte dans l'idée d'une trilogie.
Répondre
#58
(02.11.2009, 15:12)Zelphalya a écrit : Ce qui me gêne avec cette présentation-ci c'est que ça conforte dans l'idée d'une trilogie.
Mais puis-je faire autrement?
Mettre les livres en titres est impossible avec le menu déroulant...

En tout cas, merci pour le ~~NOTOC~~ (même si après ton avis, je ne l'utiliserai pas sur cette page Wink )

EDIT : Au fait, connaît-on les anciens titres des livres?
Répondre
#59
Comme les "LIVRE 1" etc sont en noir et en plus ne changent pas de couleur au passage de la souris, ce n'est pas clair qu'il va se passer quelque chose si on clique dessus.

Sinon, pour l'autre truc, pourquoi ne pas simplement supprimer "La Communauté de l'anneau" "Les deux Tours" et "Le Retour du Roi" ?
Répondre
#60
Parce qu'il n'y aurait plus d'orange, juste des titres en noirs (apparemment le code ne me permet de maîtriser leur couleur), d'où les commentaires précédents qui en ont déduits une ambiance un peu trop froide...
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Arts] Concours de poésie 2011 pas31 35 33 718 01.10.2011, 19:51
Dernier message: Zelphalya
Exclamation Annonces de la Section Arts Juliεη 6 14 158 23.01.2011, 19:01
Dernier message: pas31
  [Arts] Acrostiches Zelphalya 14 16 920 05.02.2009, 19:43
Dernier message: Láþspell
  [Arts] un poème perso : Elenya Belgarion 5 8 843 02.02.2009, 17:31
Dernier message: Zelphalya
  Manque d'idées Erwine 15 15 569 16.02.2004, 14:16
Dernier message: Turb

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)