Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Série] Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir
#61
(23.02.2018, 14:54)Eönwë07 a écrit : Je ne veux même pas en entendre parler Smile

Alors que fais-tu sur ce sujet ? Smile
Répondre
#62
(23.02.2018, 16:46)Dαεrοη a écrit :
(23.02.2018, 14:54)Eönwë07 a écrit : Je ne veux même pas en entendre parler Smile

Alors que fais-tu sur ce sujet ? Smile

Ho est bien j'exprimais (peut être maladroitement) excusez moi, un opinion, et ce que je fais ici (sur cette rubrique)?
je porte un intérêt à l'échange et aux avis des autres, tous simplement Smile
Ce n'est pas fait pour ça ?
"Daeron" grand amoureux de Tinuviel, dans le plus grand secret Smile
Répondre
#63
Les deux premières saisons de la série SdA d'Amazon pourraient coûter le double de la première trilogie de Jackson, soit près de 500 millions de dollars, selon une information de Reuters basée sur un rapport d'Amazon.
https://www.reuters.com/article/us-amazo...sinessNews
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#64
Petite question sur cette future série : j'avais imaginé, il fut un temps, qu'ils pourraient songer faire au moins une partie sur l'histoire de Númenor (je me suis rendu compte après coup que HKF avait fait une suggestion du même acabit). Mais la question est : ont-ils les droits ? Ou, autrement dit : n'y a-t-il que le Silmarillion qui mentionne l'histoire de Númenor ?
Répondre
#65
Il y aussi, en partie l'Appendice A du Seigneur des Anneaux (pour laquelle ils ont les droits) et les Contes et Légendes Inachevés.

Après, les histoires de droits, c'est Druss qui sait ça... Et comme toi, Dwayn, je suis bien curieux ; et je trouve aussi que ce serait une très bonne idée.
Répondre
#66
Typiquement dans la zone grise ; des choses dont le Tolkien Estate conserve les droits car cela apparaît dans des ouvrages dont ils n'ont pas vendu les droits à notre connaissance. C'est un peu pour les mêmes raisons que les noms des Mages Bleus sont absents des films du Hobbit. N'espérez pas de surprise de ce côté-là, à mon avis. Ça restera du Troisième Âge, entre le Hobbit et le SdA, et probablement rien de plus, en brodant sur les Appendices.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#67
(16.03.2018, 11:41)Druss a écrit : N'espérez pas de surprise de ce côté-là, à mon avis. Ça restera du Troisième Âge, entre le Hobbit et le SdA, et probablement rien de plus, en brodant sur les Appendices.

“O voi ch'intrate, lasciate ogne speranza” Confused : Númenor sera donc pour un autre jour Sad

Merci pour tes indications cependant.
Répondre
#68
C'est effectivement ce qui a été annoncé (ils préfèrent apparemment capitaliser sur ce qui est le plus familier des audiences).

Mais qui sait ce que nous réserve l'avenir ! D'autant que le Second Âge est de loin celui qui laisse le plus de marge à la création et donc à la créativité des scénaristes, d'après moi.
Répondre
#69
(16.03.2018, 11:56)Hofnarr Felder a écrit : D'autant que le Second Âge est de loin celui qui laisse le plus de marge à la création et donc à la créativité des scénaristes, d'après moi.

Pourquoi le Second Âge en particulier ?
Répondre
#70
Ok, le Troisième Âge aussi !

En tout cas le Premier est relativement "rempli" et plutôt court comparé aux deux autres.

Mais pour le Troisième Âge, on a une idée générale de ce qui se passe ; sur le Second Âge, à part quelques fragments sur les Elfes en Eregion et les chroniques de Numenor, on n'a quasiment rien. Le Second Âge est le seul où on a encore de vrais grands Royaumes Elfiques, des Royaumes Nains, Numenor, et l'ascension lente de Sauron après la défaite de Morgoth est évidemment très intrigante.

Rien que le récit de Sauron échappant à la Guerre de la Fureur, un peu comme cet album d'Olrik rescapé de la Troisième Guerre Mondiale qui n'a jamais été écrit, seul et hagard dans un monde dont la logique et les fondements sont irrémédiablement changés, ne peut être que passionnant.
Répondre
#71
Je pense surtout qu'ils vont profiter de tous les trous pour inventer un maximum et ne pas être trop restreint par ce qui est écrit justement. Pour moi il ne faut pas trop s'attendre à voir du connu dans les textes, juste quelques bribes histoire de rappeler qu'on est en Terre du Milieu, mais guère plus.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#72
C'est sans doute pas plus mal.

Il n'empêche que l'interstice entre les deux trilogies jacksoniennes me paraît bien restreint et assez peu riche d'événements pour y caser plusieurs saisons. Je suis curieux.

Est-ce qu'on a d'ailleurs eu de nouvelles informations depuis ?
Répondre
#73
Tiré du forum de The One Ring :

Citation :Dans l'édition papier de The Hollywood Reporter d'aujourd'hui, il y a quelques petits détails sur ce qui se prépare. En particulier (par de lien en ligne pour le moment) :

- les 250 millions de dollars de l'accord comprennent un engagement pour 5 saisons
- Il est exigé d'Amazon qu'elle produise la série dans les deux ans et pour un coût total qui est supposé dépasser les 1 milliard de dollars, casting, production et effets spéciaux inclus
- Amazon pourrait utiliser "du matériau issu des films [de la New Line]"
- L'avocat de Peter Jackson n'était pas associé aux négociations des droits entre Amazon et le Tolkien Estate de 2017, "mais a récemment aidé à entamer un dialogue entre Jackson et Amazon".
- Aucun signe que les frères Weinstein aient tenté de se frayer un chemin dans une part de l'accord (mais apparemment, ils ont reçu 12,5 millions de dollars du premier film Hobbit)

Rolling Eyes
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#74
Le retour de Brain Dead en Terre du Milieu...
Dorées les feuilles tombent, mais le rêve se poursuit
Là où l'espoir demeure, les eaux chantent sous la nuit
Répondre
#75
L'article en question, du coup : https://www.hollywoodreporter.com/live-f...ix-1099213

On peut citer le représentant du Tolkien Estate :
Citation :"C'est l'affaire la plus compliquée que j'ai vu", selon Galsor, "mais elle a été menée relativement vite, d'une manière qui a rapproché les groupes dans une relation étroite. Ce fut difficile, mais chacun appréciait l'autre et à mesure que l'affaire se concluait, tous se sentaient de plus en plus comme une équipe."
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#76
Une petite vidéo sympa trouvée sur youtube, l'auteur résume bien selon moi ce que l'on sait et ce que l'on peut espérer de la série: https://www.youtube.com/watch?v=7uKzvaoekXo
Répondre
#77
Intéressant, j'avais effectivement zappé que les royaumes humains (Arnor, Gondor, Rohan) pourrait effectivement se prêter à une adaptation cinématographique, sur la base de ce qui est dit dans les Annexes.
Peut-être que je me trompe, mais je ne crois avoir vu aucun réel développement de l'histoire du Rohan, et d'Eorl le Jeune, dans les livres de Tolkien ― par exemple.
Répondre
#78
La chute d'Arnor pourrait-être bien sympa en effet de même que la lutte du Gondor contre le Mordor. Je ne crois pas non plus me souvenir de développement sur le Rohan hormis l'histoire liée au Gondor. Il me semble que la seule chose que l'on sait concernant le Rohan c'est que leurs ancêtres vivaient dans le nord, qu'ils ont migré au sud à l'appel du Gondor et qu'après avoir repoussé le Mordor et les Orientaux ils ont reçu la terre qu'ils occupent au moment du Sda.
Répondre
#79
Ce récit est assez largement étoffé dans les Contes et Légendes Inachevés du Troisième Âge, si ça t'intéresse !

Sinon, ce qui me tarabuste le plus, c'est que la série est censé s'intercaler entre le Hobbit et le SdA... Ça fait beaucoup de saisons pour une période de temps aussi restreinte ! Les scénaristes vont devoir faire preuve de beaucoup d'inventivité s'ils veulent que ça tienne...
Répondre
#80
(14.04.2018, 18:41)Hofnarr Felder a écrit : Sinon, ce qui me tarabuste le plus, c'est que la série est censé s'intercaler entre le Hobbit et le SdA... Ça fait beaucoup de saisons pour une période de temps aussi restreinte ! Les scénaristes vont devoir faire preuve de beaucoup d'inventivité s'ils veulent que ça tienne...

Es-tu sûr que ce récit doit se passer entre le Hobbit et le Sda ?
Répondre
#81
J'ai demandé au moteur de recherche chronologique du site de me donner les évènements de 2930 TA (mort d'Arador) au début du IV Age.
Entre les turpitudes de Saruman, les amours naissantes d'Aragorn, sa jeunesse à Fondcombe (Fendeval), ses voyages incognito au Rohan et Gondor, la reconquête de Dol Guldur par les Nazgûl, le dernier Conseil Blanc, la poursuite, la capture et l'évasion de Gollum, la chute d'Osgiliath, l'échec de Balin à la Moria et la corruption de Saruman par le Palantir, je pense qu'il y a pas mal de matière. Smile
Sans parler des évènements (bien) plus anciens qui peuvent être évoqués sous forme de flash-backs. Tous ces évènements sont évoqués dans le SdA ou ses appendices et sont donc sûrement concernés par le contrat.
Dorées les feuilles tombent, mais le rêve se poursuit
Là où l'espoir demeure, les eaux chantent sous la nuit
Répondre
#82
J'ai du mal à voir un fil conducteur dans ce que tu énumères. Peut-être feront-ils des sujets différents selon les saisons. Peut-être y en aura-t-il une dédiée à Aragorn ? Auquel cas, j'attends de voir l'acteur à la hauteur de Mortenseen…
Répondre
#83
(14.04.2018, 19:33)Dwayn a écrit : J'ai du mal à voir un fil conducteur dans ce que tu énumères.

Dans un premier temps il s'agissait de montrer à Hoffnar que la matière ne manque pas. A partir de ces faits bruts, quantités d'extrapolations sont possibles. Et c'est là que l'on peut commencer à trembler.

Ensuite, nul besoin d'un autre fil conducteur que la vie d'Aragorn. On ne sait pas encore comment seront découpées les saisons: une suite continue sur 5 ans ou 5 saisons assez indépendantes ou des séries de quelques épisodes développant une histoire se tenant seule.

Pour ma part je pense qu'il vont avoir besoin d'un ou plusieurs invariants sur ces 5 saisons. Un rôle qui peut-être assumé pleinement par Aragorn (ce qui est le plus probable d'un point de vue du légendaire mais aussi commercialement tant le personnage a plu dans la trilogie de PJ), Gandalf ou même Elrond ou être réparti entre les trois.

EDIT: tout cela sans même tenir compte que l'Appendice B nous donne une vue de Numenor et que dans le A je crois on mentionne l'insatallation de Smaug sous la Montagne!
Dorées les feuilles tombent, mais le rêve se poursuit
Là où l'espoir demeure, les eaux chantent sous la nuit
Répondre
#84
Vous semblez prendre pour acquis que la série prendra place entre le Hobbit et le Sda, est-ce certain qu'il s'agira de cette période ?
Répondre
#85
En fait ce n'est même pas certain...

La seule chose dont je sois à peu près sûr, sans y mettre ma main au feu, c'est que le visuel empruntera beaucoup à Jackson. L'armement, les Trolls, les Orcs, voire Balrog ou Dragon ont de fortes chances d'être identiques à ceux de 2001-2003. C'est aussi parce que les persos virtuels sont déjà conçus que l'épisode de Balin ou celui de la destruction du Val par Smaug, via un flash-back, pourraient trouver place dans cette série si la période choisie est bien celle qui va du Hobbit au SdA. Je pense que c'est le plus probable pour ne pas perdre les spectateurs en les mettant face à des personnages qu'ils ne connaissent pas dans des périodes qu'ils ne connaissent pas. Puisque des spin-off sont envisagés, les histoires de Numenor ou d'Eregion au Deuxième Age (avec la forge des Anneaux entraperçue chez PJ) pourraient constituer de bons matériaux pour des formats plus courts.
Dorées les feuilles tombent, mais le rêve se poursuit
Là où l'espoir demeure, les eaux chantent sous la nuit
Répondre
#86
Je crois que l'on a surtout changé en affirmation ce qu'était la suggestion de Druss :

(14.11.2017, 10:45)Druss a écrit : Le communiqué en question dit
Citation :Matt Galsor, représentant du Tolkien Estate et Trust et d'HarperCollins. "Sharon et l'équipe d'Amazon Studios ont des idées exceptionnelles pour porter à l'écran des histoires encore inexplorées basées sur les écrits originaux de J.R.R. Tolkien."

Se déroulant en Terre du milieu, l'adaptation télévisuelle explorera de nouvelles intrigues précédant La Fraternité/Communauté de l'Anneau de Tolkien. Le contrat comprend l'ajout de potentielles séries spin-off.

D'autre part, oui, il est bien question de préquelles (quoi que ça englobe) et en plus de spin-offs. S'il s'agissait d'histoires se déroulant avant le Hobbit, voire du Silmarillion, je pense que le communiqué en aurait fait état. Il faut peut-être s'attendre à des histoires qui se passent dans le vide des 60 ans entre le Hobbit et le SdA ?
Répondre
#87
Druss a fait tant de prophéties qui s'avérèrent exactes que j'ai toute confiance en celle-ci aussi. De toutes les façons, commercialement, le risque est trop grand de faire autre-chose. Je continue cependant de penser que les spin-off pourraient aborder des épisodes du Deuxième Age décrits dans les Appendices A et B, une fois le public petit à petit familiarisé avec la série et les enjeux de pouvoir.
Dorées les feuilles tombent, mais le rêve se poursuit
Là où l'espoir demeure, les eaux chantent sous la nuit
Répondre
#88
En effet ; nous savons juste qu'il s'agit d'une préquelle au Seigneur des Anneaux.

Mais le raisonnement de Druss était que, les droits ne concernant que le Hobbit et le Seigneur des Anneaux, on ne va pas avoir des récits tirés exclusivement des CLI ou du Silmarillion, qui restent en-dehors de l'accord.
Répondre
#89
En effet, cela dit les appendices du Seigneur des Anneaux couvrent une immense période et si la période entre le Hobbit et le Seigneur des Anneaux est très intéressante, c'est une période qui souffre d'être bien identifiée par les gens qui ont vu les films.

D'autres périodes offrent des possibilités scénaristiques immenses tout en étant moins risquées, je pense à la chute des royaumes du nord qui a été couverte par des jeux vidéos assez populaires, c'est donc une période relativement connue sans toutefois être trop marquée par les films.

Sans compter qu'en voyant Amon Sûl dans les films de PJ, qui ne s'est pas demandé quel aspect elle devait avoir du temps de sa splendeur.

Si je devais faire un top 5 des périodes qui me semblent les plus appropriées pour une série, tout en étant couverte par la licence, je dirais dans l'ordre chronologique des événements:
- La période où les anneaux sont forgés (politique, intrigue et trahison).
- La chute de Númenor (intrigue, trahison et drame).
- la Dernière Alliance des Elfes et des Hommes (guerre, politique, intrigue et drame).
- La guerre contre le roi sorcier d'Angmar (guerre, drame, intrigue et politique).
- La jeunesse d'Aragorn (aventure, voyage, romance et intrigue).
Répondre
#90
La question que j'avais posée plus haut, c'est que la description de la chute de Númenor risque d'empiéter sur les droits de l'Akallabêth, et que l'aventure sordide des Gwaith-i-mírdain est elle aussi raconté dans un autre livre du Silmarillion.

Pas facile de trancher ces questions de droits lorsque tout est intriqué en un univers cohérent, et que l'on ne détient qu'une partie…
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Adaptation russe du Seigneur des Anneaux en ligne ! Isabelle Morgil 3 1 593 09.11.2022, 12:36
Dernier message: ISENGAR
  Les Anneaux du Pouvoir - Les After de Tolkiendil Druss 3 2 174 21.10.2022, 16:01
Dernier message: Druss
  [Adaptations] La Trilogie du Seigneur des Anneaux (2001-2002-2003) de P. Jackson Fullmetal 90 123 270 30.07.2021, 19:32
Dernier message: Zelphalya
  Résumés des films du Seigneur des Anneaux en Lego Zelphalya 1 2 560 29.07.2020, 18:42
Dernier message: Irwin
Shocked Le Seigneur des Anneaux LE CONCERT Gimli's Son 6 13 097 15.11.2015, 20:47
Dernier message: Camlost
  Ma première vidéo : Le Seigneur des anneaux (anecdotes des films) Myst022 2 5 851 26.09.2015, 13:26
Dernier message: Zelphalya
  Previews 3D du Seigneur des Anneaux Miura-Fingolfin 1 8 759 22.09.2014, 05:46
Dernier message: Elendil
  Le Hobbit/Le Seigneur des Anneaux Sauron - Le Nécromancien 8 21 996 21.10.2013, 20:27
Dernier message: ISENGAR
  Les projections du Seigneur des Anneaux Zelphalya 4 11 705 07.01.2013, 15:23
Dernier message: Zelphalya
  Dessin animé parodique du Seigneur des Anneaux Caldea 0 7 981 09.11.2011, 21:38
Dernier message: Caldea

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)