Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Parution VF] Beren et Lúthien
#91
J'ai pas trop compris ton besoin en fait ?
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#92
Juste de quelques citations sur des passages emblématiques que je pourrais utiliser visuellement pour la critique.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#93
Le texte a été remis à l'éditeur, les amis ! La fabrication doit bientôt commencer.

Les traducteurs sont : Adam Tolkien pour Le Conte de Tinúviel, Elen Riot pour Le Lai de Leithian et Daniel Lauzon pour les extraits de l'Esquisse de la Mythologie, la Quenta Noldorinwa, la Quenta Silmarillion et Le Silmarillion. J'ai aussi traduit le commentaire de Christopher Tolkien. Smile
Répondre
#94
Excellente nouvelle que celle-là.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#95
(19.07.2017, 22:45)Daniel Lauzon a écrit : et Le Silmarillion.

C'est le chapitre sur Eärendil qui est tiré du Silmarillion 1977, je suppose ?
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#96
Entre autres. Wink
Répondre
#97
Ma revue de l'ouvrage pour le site :


Avec également une version texte plus détaillée :
https://www.tolkiendil.com/tolkien/etudes/revue_beren
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#98
J'ai ajouté quelques photos sur le site Smile
https://www.tolkiendil.com/tolkien/bibli...tographies

[Image: beren_et_luthien_zelph_001.jpg?w=250] [Image: beren_et_luthien_zelph_002.jpg?w=250]

Il est du format des Enfants de Húrin et des volumes du Seigneur des Anneaux, par contre il a plutôt l'épaisseur de la Chute d'Arthur.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#99
B&L est cité parmi les sorties les plus attendues d'octobre dans le dossier sur le Mois de l'Imaginaire de la Fnac : https://www.fnac.com/Livre/Octobre-le-mo...p36575/w-4
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
C'est le grand jour de la sortie de la traduction française de Beren et Lúthien aux éditions Christian Bourgois !

À cette occasion, nous pouvons d'ores et déjà vous annoncer qu'Alan Lee sera en France pour quelques dates pour dédicacer l'ouvrage :
- le 25 octobre à la Fnac du forum des Halles de Paris
- le 26 octobre à la Librairie de Paris
- le 27 octobre à la Librairie Kléber Salle Blanche à Strasbourg
- le 28 octobre au Hall Du Livre Nancy
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
(12.10.2017, 11:02)Druss a écrit : C'est le grand jour de la sortie de la traduction française de Beren et Lúthien aux éditions Christian Bourgois !

À cette occasion, nous pouvons d'ores et déjà vous annoncer qu'Alan Lee sera en France pour quelques dates pour dédicacer l'ouvrage :
- le 25 octobre à la Fnac du forum des Halles de Paris
- le 26 octobre à la Librairie de Paris
- le 27 octobre à la Librairie Kléber Salle Blanche à Strasbourg
- le 28 octobre au Hall Du Livre Nancy

J'ai vu sur Twitter qu'il resterait du temps dans son emploi du temps pour d'autres dédicaces. Et potentiellement y'a une ou deux librairies qui seraient intéressées.
Je pense aux forumeurs de l'ouest de la France, s'il y en a, je pense qu'on peut contacter Dialogues à Brest, ou un Critic sur Rennes pour leur demander si ça les intéresse. Sait-on jamais.
Répondre
Il faut que les libraires contactent les éditions Bourgois pour organiser ça, donc n'hésitez pas à leur signaler !
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
La dédicace de ce soir a du succès, plus de 200 personnes font la queue apparemment !
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
Une critique : https://songedunenuitdete.com/2017/11/10...r-tolkien/
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
Quelques petites coquilles : adaptation au lieu de traduction et Christopher Lee au lieu de Christopher Tolkien Razz
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
Plutôt à la place d'Alan Lee :p
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
Ça marche avec les deux en fait Smile
"Il y a vraiment un travail de titan derrière cet ouvrage que ce soit par Christopher Lee ou bien par l’adaptation française."
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
Une chronique, que je signale uniquement pour son auteur : https://toutelaculture.com/livres/fictio...du-milieu/
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
Une autre critique : https://bibliosff.wordpress.com/2017/11/...r-tolkien/
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
Une petit leçon de dessin par Alan Lee, pour le Point Pop.


Et la critique d'une vlogueuse nancéenne :
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
Alan Lee sera en dédicace le 13 décembre à partir de 16h à la librairie Mollat de Bordeaux !
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
Aya ,

Savez-vous s'il prévoit de passer à Rouen ou au Havre?
Répondre
On l'aurait déjà annoncé Wink (ou alors c'est qu'on aurait pas le droit de le faire Mr. Green )
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
Alan Lee sera en dédicace du livre Beren et Lúthien à la Librairie Les Traversées à Paris le 14 décembre à 17h30.

Librairie Les Traversées
2 rue Edouard Quenu
75005 Paris


Pièces jointes Miniature(s)
   
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
Alan Lee sera également l'invité de François Busnel dans l'émission La Grande Librairie sur France 5 le jeudi 21 décembre à 20h45.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
(23.11.2017, 12:02)Druss a écrit : Alan Lee sera en dédicace le 13 décembre à partir de 16h à la librairie Mollat de Bordeaux !

Séance malheureusement annulée Neutral
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
J'ai eu la confirmation que la rencontre à la librairie les Traversées à Paris jeudi 14 est cependant maintenue.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
[Image: DQ25NG0XUAEiagp.jpg]

À ajouter à la liste des épithètes : tolkienolâtre.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
Cet article est extrait d'où ?

Edit : retrouvé chez Télérama en ligne : http://www.telerama.fr/livres/beren-et-l...396958.php
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
Ah pardon, je pensais avoir vu la référence sur le scan ! C'était une image partagée par Bourgois sur Twitter.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Interview] Interview d'Alan Lee à l'occasion de la sortie de Beren et Lúthien Druss 0 3 287 12.11.2017, 19:03
Dernier message: Druss
  The Epic Realm of Tolkien: Beren and Luthien Druss 0 5 818 29.06.2009, 11:43
Dernier message: Druss

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)