Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation
#1
Bonjour à tous Smile

Je suis une fan de longue date de l'univers de Tolkien, découvert au lycée par le Seigneur des Anneaux... début d'une longue addiction qui ne m'a plus quittée et a rempli mes étagères ! Je n'ai en revanche pas beaucoup d'affection pour les adaptations de Peter Jackson.

J'aime beaucoup lire (davantage SF que fantasy, hors Tolkien point de salut dans les royaumes périlleux) et dessiner. J'ai découvert Tolkiendil au hasard d'une conversation sur Twitter, et mon pseudo (qui est mon pseudo habituel depuis quelques années) est une tentative de traduction du nom d'Idril Celebrindal en quenya : Itaril Taltyelemna.

Au plaisir de vous rejoindre sur les forums Smile
Répondre
#2
Bienvenue à toi.

Le nom Taltyelemna est authentiquement attesté comme traduction q(u)enya du nold. Celebrindal / Gelebrendal ; cf. VT 45, p. 25. Wink

Il est possible, mais pas certain, que Tolkien ait pu garder ce nom comme traduction quenya de Celebrindal dans ses écrits tardifs, bien qu'il n'y soit actuellement pas attesté. Toutefois, dans les écrits tardifs, le nom Celebrimbor, qui est aussi formé à partir de l'adjectif sindarin celebrin, est traduit en quenya par Telperinquar ou T(y)elpinquar. On pourrait donc s'attendre à une forme quenya #T(y)elpintal ou #T(y)elperintal pour Idril, mais rien de ce genre n'est actuellement attesté.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#3
Merci de ta réponse Smile
Je ne suis pas assez érudite sur les racines quenya et sindarin, même si je sais écrire les tengwar dans les deux modes. Au boulot !
Répondre
#4
bienvenue ici Smile
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#5
Bienvenue chez nous !
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#6
Merci de vos messages de bienvenue Smile
Répondre
#7
Bonjour et bienvenue Very Happy !

(J'aime beaucoup ton avatar)
Répondre
#8
Le tien aussi est chouette Wink
Je dessine beaucoup d'entrelacs inspirés du livre de Kells, c'est un de mes travaux de l'année dernière.
Répondre
#9
Bienvenue !
"Tous ce que nous avons à décider, c'est quoi faire du temps qui nous est imparti"
Répondre
#10
Bienvenue Smile

C'est sûr que ton pseudo est plus recherché que l'un de nos plus récents inscrits sur ce forum ^^ Haha...
Répondre
#11
Il ne manque malgré tout pas de créativité.
Répondre
#12
(12.01.2014, 22:02)Taltyelemna a écrit : Il ne manque malgré tout pas de créativité.
Certes, mais il manque peut-être un peu d'élégance Very Happy (sur ce coup là tout au moins !)
Répondre
#13
Les Orcs ont une culture, tu sais. C'est pas bien de les discriminer juste parce qu'ils sont scatophiles.
Répondre
#14
Bienvenue et bonne lecture !
a.k.a Mairon
Répondre
#15
Je sais pas si j'ose te souhaiter la bienvenue, étant aussi une toute jeune inscrite. Mais bon, je me lance : Bonnes discussions et bonnes découvertes. Ton avatar est orignal. Je suis entrain de m amuser à apprendre les tengwar. Si tu as des conseils, ils seront les bienvenus Bonne journée.Smile Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)