Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvelles promenades en pays hobbit
#1
Bonsoir Tolkiendili Wink
En passant, je recommande à ceux qui aiment les "Petites Gens", un petit détour sur JRRVF 15ième anniversaire (le nouveau site), pour deux nouvelles promenades chez les Hobbits. Elles sont récentes, vraiment intéressantes, et probablement annonciatrices d'un nouveau livre de Promenades.

Le premier tome s'intitule: Promenades au Pays des Hobbits et date de 2012. Essentiellement en Comté, dans sept itinéraires différents.

Ces Promenades sont un moyen efficace, rapide et agréable d'en connaître beaucoup plus sur ce peuple.
L'esprit devient ce qu'en font les pensées, car les pensées de quelqu'un déteignent sur son âme. Marc-Aurèle (121-180)
Répondre
#2
Voici les liens directs vers les jolies Promenades au pays de Bree, concoctées par JR (Isengar) :

- première partie (la grande route de l'Est) : http://www.jrrvf.com/jrrvf2/precieux-her...s-de-bree/

- deuxième partie (auberge, colline et botanique) : http://www.jrrvf.com/jrrvf2/precieux-her...-volume-2/

Amicalement, Wink

Hyarion.
All night long they spake and all night said these words only : "Dirty Chu-bu," "Dirty Sheemish." "Dirty Chu-bu," "Dirty Sheemish," all night long.
(Lord Dunsany, Chu-Bu and Sheemish)
Répondre
#3
Encore une petite perle Mr.Turlin Wink

Le hasard veut que sur le Warfo nous nous intéressions aussi au Pays de Bree ( http://www.warhammer-forum.com/index.php...pic=204932 ), de façon beaucoup moins poétique il est vrai puisqu'il s'agit pour nous de permettre aux joueurs du jeu de Games Workshop de monter une petite force du Pays de Bree. De manière amusante, mais sûrement pas fortuite, nous sommes partis sur une organisation "politique" similaire à celle que tu esquisse avec des notables humains et hobbits des quatre villages amenant chacun leurs familles, leurs voisins et leurs employés en cas de péril, tous rassemblés autour de la figure de Poiredebeurrée bien sûr puisque sa famille possède cette auberge "de temps immémorial" il est logique qu'il soit l'un des personnages les plus influents du Pays.
Répondre
#4
Merci beaucoup Ingieris ! J'aime beaucoup le travail de Jean-Rodolphe (Isengar), ça va être un vrai plaisir de découvrir ces nouvelles promenades Very Happy
If more of us valued food and cheer and song above hoarded gold, it would be a merrier world.
J.R.R. Tolkien
Répondre
#5
Bonsoir Sevrance,
Je suis contente de pourvoir te saluer ici.
Oui, en effet, c'est beaucoup grâce aux "Promenades au pays des Hobbits" de Isengar. que j'ai eu le goût de faire ma propre carte de la Comté.
J'espère que ces deux nouveaux itinéraires ne s'arrêteront pas là !
L'esprit devient ce qu'en font les pensées, car les pensées de quelqu'un déteignent sur son âme. Marc-Aurèle (121-180)
Répondre
#6
Il semblerait qu'une troisième et dernière partie soit en préparation... Wink

Merci pour vos retours.

I.
Répondre
#7
Excellente nouvelle Isengar Mr. Green

Ingieris ta carte est-elle disponible en ligne ? Je ne pense pas l'avoir déjà vue Smile
If more of us valued food and cheer and song above hoarded gold, it would be a merrier world.
J.R.R. Tolkien
Répondre
#8
Je me demande à quelles autres parties du pays de Bree tu pourras t'intéresser ? L'eau-aux-cousins et les parages du Mont Venteux en font-ils partie ? Je vois mal comment étoffer plus autour des trois autres villages mais peut-être va tu nous surprendre...

Bon je doute que tu ne réponde à cette question mais... as-tu envisagé de t'aventurer dans d'autres régions moins hospitalières ? Certes peu de Hobbits se risquent au-delà de Bree mais sait-on jamais ? Wink
Répondre
#9
Le Pays de Bree révèle d'autres surprises... il faut savoir sortir des sentiers battus et s'aventurer jusqu'aux confins Smile
Mais contrairement à la Comté et ses sept promenades, je me contenterai de trois pour Bree et ses environs.

Et pour répondre quand même à ta deuxième question, je n'envisage pas d'explorer d'autres régions. En tout cas pas de la même façon que pour les territoires peuplés de Hobbits...

I.
Répondre
#10
"Explorer d'autres régions, d'une autre façon !"
Quelle bonne idée !
Des surprises à Bree ? On y sera.
Merci Isengar !

Au fait, ma carte, Sevrance, je l'ai tracée parce que j'avais besoin de démêler tous ces noms hobbits et de bien les situer en Comté. Je l'ai réalisée pour moi, dans un format (22 X14 po.), avec une bonne légende et des illustrations couleur, qui, rapetissée en ligne, ne donnerait pas quelque chose d'intéressant. C'est la raison pour laquelle je ne l'ai pas proposée à Tolkiendil.
L'esprit devient ce qu'en font les pensées, car les pensées de quelqu'un déteignent sur son âme. Marc-Aurèle (121-180)
Répondre
#11
(14.09.2013, 00:44)ISENGAR a écrit : Le Pays de Bree révèle d'autres surprises... il faut savoir sortir des sentiers battus et s'aventurer jusqu'aux confins Smile
Mais contrairement à la Comté et ses sept promenades, je me contenterai de trois pour Bree et ses environs.

Faut-il en conclure qu'on verra un jour arriver sur le marché une édition enrichie d'un appendice sur le Pays de Bree ? Cela ne serait pas pour me déplaire. Smile
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#12
(14.09.2013, 05:24)Ingieris a écrit : C'est la raison pour laquelle je ne l'ai pas proposée à Tolkiendil.
(Quel dommage) Wink
Répondre
#13
(14.09.2013, 00:21)Peredhil a écrit : Je me demande à quelles autres parties du pays de Bree tu pourras t'intéresser ? L'eau-aux-cousins et les parages du Mont Venteux en font-ils partie ? Je vois mal comment étoffer plus autour des trois autres villages mais peut-être va tu nous surprendre...

Et voilà !

La suite (et fin) des Promenades... bonne lecture Smile

I.
Répondre
#14
Ah super, merci beaucoup Isengar Mr. Green
If more of us valued food and cheer and song above hoarded gold, it would be a merrier world.
J.R.R. Tolkien
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les nouvelles Terres du Milieu d'Emmanuel de Rhune loop 27 19 604 07.12.2020, 22:34
Dernier message: Dwayn
  des nouvelles de JRRVF? Thorondor 9 14 097 14.02.2015, 10:11
Dernier message: ISENGAR
  Concours de nouvelles - Le Magazine Littéraire Druss 2 6 535 28.12.2012, 12:21
Dernier message: Belgarion

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)