Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La Compagnie du Dragon Vert
#1
Bonjour à tous,

Un petit peu de publicité ne fera pas de mal...

"La Compagnie du Dragon Vert, fondée en 2006, a pour but d'appliquer la démarche et la méthode de la reconstitution historique à celle de la Terre du Milieu, monde imaginé par J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.
Nous interprétons donc les informations que nous fournissent les textes, et complétons les informations manquantes sur des bases historiques afin de récréer ce qu'aurait pu être la vie en Terre du Milieu à la fin du Troisième Âge du Soleil dans sa chronologie.

Cette recherche se concrétise lors de rassemblements privés en campement, mais aussi lors de festivals ou événements autour du médiéval ou de l'imaginaire. Au cours de ces rencontres, nous pratiquons différentes activités telles que de l'artisanat et des ateliers, mais aussi des saynètes et des combats.

Pour nos rassemblements privés, nous recherchons des décors naturels, éloignés de tout signe de la civilisation moderne, et pouvant correspondre à l'épisode que nous voulons revivre. Des lieux tout à fait magiques pouvant offrir des bois, des prairies, des cours d'eau et des bâtiments anciens, idéaux pour une immersion hors du temps.

La reconstitution de cet univers passe par l'utilisation de matériaux crédibles dans ce contexte. Les costumes et les accessoires sont donc de préférence en matériaux naturels comme le lin, la laine, la soie, le bois, le cuir, les métaux, le verre, etc. Chaque membre constitue son personnage avec son équipement, suivant la démarche définie par l'association avec le souci du respect des descriptions de J.R.R. Tolkien et de la cohérence du groupe. Les combattants s'équipent d'armures et d'armes réelles mais sécurisées et s'entraîneront régulièrement avec les combattants expérimentés, à cheval ou à pied, pour reproduire ensuite les batailles de la Terre du Milieu.

Bonne reconstitution !"

Je suis membre de cette compagnie, mais un membre peu actif malheureusement, et cela à contre coeur. Pour transmettre le message (si ce n'est pas encore fait ^^) vaut mieux tard que jamais !
Je n'ai pas encore participer à l'une de ces manifestation, le temps me manque et la distance font que c'est un peu difficile... Mais le concept est GENIAL ! "vivre" en terre du milieu pendant plusieurs jours avec d'autres fan de Tolkien.

Je pense que certains d'entre vous connaissent déjà ce site et ce concept. Ce sujet s'adresse surtout à ceux qui n'en n'ont jamais entendu parler.

Voilà, en espérant avoir un peu plus de temps désormais pour me consacrer un peu plus à ma passion.

A bientôt les amis !
"Il y a toujours de l'espoir !"
#2
Je ne sais pas vous mais moi, je n'en ai JAMAIS entendu parler. Mr. Green
(Je plaisante.) Il existe même une page sur le site. On va aussi dire que Zelphalya est plus que bien informée.

Ceci dit, c'est tout de même une bonne idée d'ouvrir ce topic. Ne serait-ce que pour renforcer les liens entre les deux assos.
#3
Je vous redirige vers la conversation ouverte précédemment :
http://forum.tolkiendil.com/showthread.php?tid=5407

Eldarion, tu contribues avec quel pseudo sur le DV?
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
#4
Le même pseudo inscrit en 2008 avec 1 post, du coup on se connait pas Razz
Faut poster un peu là-bas aussi Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
#5
Pire que la police ! ^^
Et oui je sais... mais j'ai pas beaucoup de temps à la fois pour "poster" et me rendre aux manifestations...
Sinon je suis un ami de Telperion (que tu dois connaitre Zelphalya ?), qui apparement aurait eu quelques petits soucis avec certains membres de la compagnie. Mais bon, j'en sais pas plus !

"Il y a toujours de l'espoir !"
#6
Faut dire que quand tu as dit "je suis membre", j'ai tiqué, je t'ai cherché parmi les adhérents de l'association Razz

Non Telperion est parti avant que j'arrive. Il a eu quelque désaccord de ce que j'ai lu oui. C'est le jeu de rôle qui a posé problème si j'ai bien compris. Le jeu de rôle oblige les peuples ennemis à ne pas se cotoyer, du coup c'est dur d'apprendre à se connaître et certains ne sont pas pour ce principe, du moins pour une forme plus modérée.


La prochaine rencontre est le campement privé de Meduseld à Saïx, du 6 au 10 juillet. Nous sommes en plein dans les préparatifs. Il est possible de venir en visiteur, mais il faut prévenir.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
#7
(23.06.2011, 14:23)Zelphalya a écrit : C'est le jeu de rôle qui a posé problème si j'ai bien compris. Le jeu de rôle oblige les peuples ennemis à ne pas se cotoyer, du coup c'est dur d'apprendre à se connaître et certains ne sont pas pour ce principe, du moins pour une forme plus modérée.

Les tentatives de négociations diplomatiques sont sourcées, non ? Sinon, les peuples ennemis se côtoient d'ordinaire quand ils se battent. Enfin, je crois. Mr. Green

#8
Avec Telperion nous avons toujours voulu être le plus réaliste possible concernant les reconstitution dans l'univers de Tolkien ou lors de jeu de rôles grandeur nature. Sur ce point je le comprend, même qi il existe des manières plus "pacifique" de le dire . Après une rencontre entre orque et humain... Je suis pas sure qu'il y ai beaucoup d'échange ! ( Hormis les coups d'épée ^^)
"Il y a toujours de l'espoir !"


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  La Feuille de la Compagnie nº1 - réimpression Elendil 68 102 124 09.07.2018, 19:38
Dernier message: SegurBill
  Un vert grand dragon Ingieris 4 8 548 02.10.2014, 20:41
Dernier message: Ingieris
  Conférences à Cidre et Dragon 2010 2B² 11 15 313 11.09.2010, 09:00
Dernier message: Druss
  Cidre et Dragon 2010 Druss 10 14 077 26.08.2010, 13:46
Dernier message: Adanedhel
  10-14/07/2010 Campement annuel de la Compagnie du Dragon Vert Zelphalya 0 4 480 23.06.2010, 00:28
Dernier message: Zelphalya
  20 et 21/09/2008 Cidre et Dragon (Merville-Franceville) Zelphalya 16 22 181 01.10.2008, 11:51
Dernier message: Ikis
  Premier tome de la "Feuille de la Compagnie" Di Matteo Karim 1 6 136 13.04.2005, 19:29
Dernier message: Celebril

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)