Tolkiendil - Yrch!

Version complète : Des illustrations diverses et variées
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Laegalad a écrit :
Zelph a écrit :Boromir
(Miam Very Happy)
Je dirais plutôt "miam" pour le croquis de Faramir Wink

J'ai retrouvé une autre artiste dont j'aime beaucoup le trait (tu vas te régaler, Zelph', Boromir est particulièrement mis à l'honneur, et vraiment dans la figure du grand-frère, ce qui lui donne vraiment de l'humanité. Moi j'adore, personnellement Smile) : Catherine Karina Chmiel.
Avec notamment Maeglin sur le point de tuer Earendil, Idril, Tuor et Maeglin (miam pour Tuor Smile), Eowyn et Faramir Wink, Boromir et Faramir (j'aime beaucoup), une bande d'affamés, une famille heureuse ...

Enfin, je vous laisse explorer la galerie, il y en a pléthore Smile
Grand merci d'avoir indiqué ce lien !

Moi qui suis en général difficile sur les illustrations concernant Tolkien, je trouve ici dans ces productions ce que j'ai du mal à rencontrer ailleurs, à savoir expression et mouvement.

Enfin du Tolkien comme je pourrais me l'imaginer. C'est un réel plaisir ! Very Happy
At your service, Sir Smile

Une autre aussi, qui se débrouille franchement bien, dans un style esquissé comme j'aime, un côté Art Nouveau et tout ce qu'il faut : j'ai nommé Rachel (tout ce que je sais de son nom) et ses Chênes enchantés. La partie consacrée à Tolkien est .

Relevons Merry, un Took avec un air de Puck, Aragorn et sa maman (une autre version du "Mère et fils" dont on parlait un peu plus haut Wink Et la maman a cette fois une très belle robe), Eowyn, magnifique, Frodo in love, Gilraen the Fair avec un côté Mucha, Baie d'Or, une autre version du Miroir de Galadriel, Rosie, et enfin, une soirée bien arrosée Wink

Bon, son Legolas par contre, elle l'a loupé... Mais le reste vaut le coup d'œil Smile
Laegalad a écrit :Une autre aussi, qui se débrouille franchement bien, dans un style esquissé comme j'aime, un côté Art Nouveau et tout ce qu'il faut : j'ai nommé Rachel (tout ce que je sais de son nom) et ses Chênes enchantés. La partie consacrée à Tolkien est .
Intéressant...
Le problème, c'est qu'ici, dans l'oeuvre de "Rachel", je trouve parfois beaucoup trop de similitudes (pour ne pas dire plus... ) avec des productions "pré-Tolkien" d'Alan Lee que l'on pourra trouver dans le magnifique ouvrage "Faëries" (en VF "les Fées") qu'il a conçu à la fin des années 70 avec Brian Froud (désolé de ne pas avoir de lien intéressant à proposer vers cette oeuvre, mais ça devrait exister...). Wink
Celle de Gandalf avec le Balrog est super marrante Razz

J'aime assez Glorfindel bien qu'il ne corresponde pas à ma vision.
Glorfindel, on dirait un Chevalier d'Or Very Happy
Sion y'en a de ssympas... quel dommage de voir ces oreilles.. Sad
Enfin, Glorfindel semble quand même avoir des bras d'orang-outang, je trouve. Confused
Elendil> c'est le tissu qui fait ça!!! Razz

Garion> j'aurais du préciser "d'inspiration manga et PeterJacksonienne" Very Happy
Non, vraiment d'inspiration manga. Les Elfes sont toujours représentés avec des très longues oreilles pointues dans l'héroic fantasy nippone. Exemple : Les chroniques de Lodoss.
Je connais de nom, mais je n'ai jamais eu l'occasion de les lire.
Vaut mieux les "voir" en fait Wink
Joue pas sur les mots Razz
(21.08.2008 17:34)Druss a écrit : [ -> ]Elendil> c'est le tissu qui fait ça!!! Razz

Non : en dépit du fait que son bras gauche est écarté du corps, il descend presque jusqu'à la hauteur de la plaque d'armure protégeant son genou droit. Sauf s'il s'agit d'un singe, je ne vois pas comment c'est possible (d'après le dessinateur, serait-il d'ascendance sylvaine ?) Mr. Green
bien que les réalisations soient belles dans l'ensemble, surtout le regard de l'illustration d'Elladan, je ne tiens pas au manga !

Pour ce qui est des proportions, le cheval n'est pas mal non plus Shocked, il a autant de longueur d'oreille que les elfes qui sont à côté Mr. Green
Cependant, j'aime le jeu de lumière sur Glorfindel.
(24.08.2008 17:13)Nostoreth a écrit : [ -> ]bien que les réalisations soient belles dans l'ensemble, surtout le regard de l'illustration d'Elladan, je ne tiens pas au manga !

Chacun ses goûts Wink. J'aime bien le style manga mais adapté à du Tolkien, je trouve que ça ne reflète pas assez son univers. Pour Tolkien rien ne vaut les peintures de maître à l'image de son oeuvre.
Mais je suis tombé sur ces images, alors j'en fais profité tout le monde. Comme m'a dit Zelph, il faut que chacun puisse s'exprimer même si ce sont des fans de manga. Smile
tout à fait d'accord sur le fait que ça ne représente pas les sens subtils du monde de Tolkien.

Par contre, je ne suis pas pour un style plutôt qu'un autre, dans bien des domaines. Cela me plait ou pas, j'aime découvrir et me faire mon opinion et parfois peut m'emmener plus loin que je ne l'avais prévu surtout si l'émotion a été forte !

alors continuons à partager !!!Wink
Elendil a écrit :Sauf s'il s'agit d'un singe, je ne vois pas comment c'est possible (d'après le dessinateur, serait-il d'ascendance sylvaine ?) Mr. Green
What ?!! * couic * Au s'cours ! Ce sont les Humains qui descendent du singe Mr. Green. Vu les dessins, on pourrait plutôt dire que les Elfes descendent du cheval, niveau appendice auditif... Twisted Evil
Néanmoins, celle de Legolas aidant un Hobbit est très sympa : pour une fois, ils ne représentent pas Legolas comme un tueur avec une tête à faire cailler le lait.
Mais j'ai pas compris celle d'Haldir... Pourquoi "Save Haldir" ? Une allusion à son adaptation ridicule dans les tiers-films ?
Pages : 1 2
URLs de référence