Tolkiendil - Yrch!

Version complète : Concours Novembre
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Et voilà y suffit que je revienne sur tolkiendil poster deux bricoles pour que ça plante et se perde ^^ (j'avais prévenu je suis raleuse ^^)
Pas grave on prend les mêmes et on recommence.
J'avais donc lancé comme ça pour ceux que ça intéressera un petit concours pour novembre.
Illustrer le passage suivant Smile :
"Aragorn fit halte et cria d'une voix forte : - Venez à présent ! Je vous appelle au nom de la Pierre Noire ! Et soudain l'Armée des Ombres, qui était restée à l'arrière-garde, s'avança comme une marée grise, balayant tout devant elle... De pâles épées étaient tirées ; mais je ne sais si leurs lames mordaient encore, car les Morts n'avaient plus besoin d'autre arme que la peur...
Ils allèrent à toutes les embarcations tirées à sec, puis ils passèrent sur l'eau aux navires ancrés ; et tous les marins, emplis d'une terreur folle, sautèrent par-dessus bord, sauf les esclaves enchaînés aux rames" (page 203 SDA édition pocket)

Le gagnant verra figurer une parti de son oeuvre dans le bandeau haut du forum à côté de l'anneau Very Happy
Les poêmes sont aussi acceptés pour ceux qui se sentent pas de dessiner ^^
Dans l'éventualité d'un poème... par mp ou directement ici ?
Tout direct ici pas d'anonymat Smile
Pour novembre ? La fin novembre, j'espère...
Y'en a bien un que j'avais fait il y a longtemps :

Ils sont passés comme un grand Vent
Un souffle frais, rapide et fort,
Les Dúnedain, rôdeurs du Nord ;
Ils sont passés comme un grand Vent.

Ils se sont enfoncés dans l'ombre,
Ils ont pris le Chemin des Morts,
Les Dúnedain, rôdeurs du Nord ;
Ils ont choisi un destin sombre.

Ils ont passé la voie fermée ;
Ils ont réveillé les parjures
Et ont soulevé leur armée

Qui suivit le fils d'Isildur...
Comme un grand Vent, comme une brise
Est passée la Compagnie Grise.
Pour fin novembre biensur ^^
Bon ben .. superbe flop de ce concours .. dans tous les cas un grand merci à Squall pour son superbe poème !!
J'ai gagné, donc? Very Happy
Le problème avec ce concours, loin de moi l'idée de vouloir casser l’initiative (au contraire, je vais même encourager à en refaire un) c’est que la description est un tantinet trop « titanesque » à mon goût. D’après ce que l’on peut y lire, il faut faire des armées, passer les expressions sur les visages, représenter moult bateaux et ainsi de suite… C’est un boulot énorme !

J’avoue ne pas avoir vu ce message à la base mais de toute façon il faut dire que je suis également très faible en connaissances du grand démiurge qu’était Tolkien… mais je tends à m’améliorer en venant par ici !

Toutefois le temps pour faire une telle chose est considérable (et en ce qui me concerne, les dessins à caractère humoristique sont réellement balèzes à réaliser sur un tel sujet). Il faudrait donc un sujet un peu plus large, plus « simple » et pouvant donner un plus libre court pour qu’il y’ait éventuellement plus de gens motivés…

Mais je ne suis pas un radin, j’ai quand même griffonné un truc… Mais ça m’étonnerais que ça figure dans la bannière !

[Image: concours2xr5.png]
J'avoue que je suis assez d'accord avec ton point de vu Blinght, je n'ai pas le talent pour une si grosse scène. J'ai tenté d'extraire un "bout" à ma portée mais sans succès :/

Mais on remet ça pour décembre avec une autre citation ?
hum me semblait pas en demander autant désolé Sad
Pour le coup je suis démotivée et n'ose plus proposer qqchose de peur que ce soit inaccessible. Pourtant me semblait qu'il y avait le potentiel par ici un moment.
Si toutefois vous voulez bien suggérer un thème pour décembre, je participerais bien, ça me changera de mes bulletins scolaires et conseils de classes Wink
j'ai beaucoup rigolé en voyant ton dessin Blinght Very Happy bravo !!
J'appuie Blinght et Zelph : la description était trop épique, trop puissante pour mes pauvres moyens de gribouilleur. On pourrait peut-être essayer quelque chose de plus léger, peut-être centré sur Bilbo le Hobbit ou sur la Comté par exemple ?
Oui, c'est vrai que quelque chose de, comment dire, plus "intime", serait plus facile pour nous tous... Un "détail" plus qu'une "fresque", en somme...
URLs de référence