Tolkiendil - Yrch!

Version complète : le plus important...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut à tous, avis aux connaisseurs,
mon cousin aimerait lire certains livres de tolkien et me demande quels sont ceux les plus intéressants dans les choix suivants:
"silmarillion"
"contes et légendes inachevées"
"les livres des contes perdus"

merci d'avance pour votre aide et vos conseils de connaisseurs ou... tolkiendil!

frodo Wink
Bah, le Silmarillion, en tout cas, parce que ça donne une vue d'ensemble de toute l'Histoire d'Arda. Les autres, c'est pour approfondir ses connaissances, si on aime vraiement l'oeuvre de Tolkien. Si il veut juste découvrir le Monde de Tolkien, il vaut mieux le faire dans cet ordre, à mon avis : Bilbo le Hobbit, puis le SdA, puis le Silm'.
Ash Nazg Dûrvatûlûk !
En prenant la peine de parcourir le forum on trouve nombre de réponses à cette question Wink
OK avec Dûrbatûlûk : c'est l'ordre logique et, d'ailleurs, l'ordre de publication. Mais OK aussi avec Theomerden : on en a déjà parlé dans bon nombre d'autres sections. On pourrait peut-être renvoyer et conclure ?
Tu peux aller ici :

http://forum.tolkiendil.com/viewtopic.php?t=1933

(même si c'est toi qui a crée ce topic^^)

Même avis que Dûrbatûlûk et je pense que tu trouveras la même réponse sur ce lien au dessus...
URLs de référence