Tolkiendil - Yrch!

Version complète : Les guerrisseurs du Gondor
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
En lisant l'essais sur " Les guerrisseurs du Gondor ", il y a un paragraphe qui me pose un petit problème sur l'efficacité de ces technique de guerrison, je m'explique :

Je cite :

Citation :Après la défaite de Sauron par Isildur, beaucoup de blessés semblèrent avoir attrapé une maladie qui assombrissait le cœur et amenait la mort plus vite que leur blessure n'aurait du le faire. L'utilisation rapide d'asëa aranion pouvait guérir ce qui en étaient atteints, mais peu avaient l'aptitude à administrer le remède, et ainsi moins de la moitié des hommes atteints par la "maladie de l'ombre" (comme elle était appelée) furent guéris.

Ici on nous montre clairement que la technique de guerrison est efficace et qu'elle peut guerrir " la maladie de l'ombre "

Et dans le seigneur des anneaux : tome 1 chap XII " fuite vers le gué " je cite :

Citation :Ces feuilles, dit-il, j'ai fait de longues marches pour les trouver, car cette plante ne pousse pas dans les collines dénudées, mais dans les halliers, loin au sud de la Route, je l'ai trouvée dans l'obscurité grâce à la senteur de ses feuilles. (Il en écrasa une entre ses doigts, et elle émit une douce et forte fragrance.) Il est heureux que j'aie pu la trouver, car c'est une plante cicatrisante que les Hommes de l'Ouest ont apportée en Terre du Milieu. Ils l'appelèrent Athelas, et elle croît à présent de façon très clairsemée et seulement près des endroits où ils résidèrent ou campèrent dans les temps anciens; et elle est inconnue dans le Nord, sauf de quelques-uns de ceux qui vagabondent dans les Terres Sauvages. Elle a de grandes vertus, mais, sur une blessure telle que celle-ci, ses pouvoirs de cicatrisation peuvent être maigres.

Ici Frodon a été blessé par la lame du roi sorcier càd une blessure venant de l'ombre.

D'où mon petit problème, pourquoi la technique de gerrison d'Aragorn qui connaissait très bien ce domaine comme il nous le démontre dans le retour du roi, n'a pas d'effet sur la blessure de Frodon, est-ce une maladie trop grande qui surpasse cette technique...?

Ou est-ce qu'Aragorn ne connait pas à 100% les techniques appropriées ?

Ilu se questionne...
Exusez moi lorsque je dis "pas d'effet" (vers la fin) càd que l'Athelas n'a pas assez de pouvoir à guerrir Frodon mais juste à ralentir l'effet du poison...

NP : " .....l'efficacité de ces technique"S" de guerrison, je m'explique : ..."
Je pense que la lame du Roi-Sorcier, ce n'est quand même pas rien!! Je trouve logique, que ses effets ne puissent être contrés si facilement ; même si Aragorn est ce qu'il est Wink
Oui mais dans le retour du roi, Aragorn guerrit bien les blessures d'Eowin faite par le roi sorcier...
Y a quand même une grosse différence entre le ranger de la Communauté de l'Anneau et le roi-pas-encore-nommé-mais-c'est-tout-comme du Retour du Roi...le susdit roi étant capable de guérir pas mal de bricoles.
Tsss.. vous oubliez tout de même Elrond... Cet elfe (destin qu'il a choisi) descendant de Melian possédait des techniques de guérisons que les hommes n'effleuraient même pas...

Aragorn, est certes un futur roi du Gondor, que les mains sont porteuses de guérisons... mais à un niveau bien moindre que celui du seigneur Elfe !

G.
"Oui mais dans le retour du roi, Aragorn guerrit bien les blessures d'Eowin faite par le roi sorcier..."

Le roi sorcier blesse eowyn avec une masse d'arme tout ce qu'il y a de plus classique (hein pj?). Rien à voir avec une lame de Morgul dont un bou s'est enfoncé dans la peau de Sauron et risque d'atteindre le coeur.
Va savoir Charles... aujourd'hui au PMU... on tape comme on aime Smile
Eowyn est quand même atteinte par le mal de l'Ombre!!!
Le détail très très important que vous oubliez, c'est l'Elessar!!!
Cette jolie pierre verte est dotée d'un pouvoir de guérison, et de protection des choses existentes pour leur perennité!
Pour moi, c'est grâce à elle si Aragorn réussit à sortir Eowyn de cette espèce de coma
Le bras le plus en mauvais état d'Eowyn, c'est le bras qui a frappé le Nazgûl et non le bras qui a été brisé. De même, Merry souffre d'avoir frappé le Nazgûl.
Il y a une différence entre être blessé par une lame mortelle et taper un Nazgûl sans subir de dégât physique
URLs de référence