22.10.2002, 17:03
Vous aurez donc bientôt tout le loisir de le lire et d'apprécier les excellentes observations qui y sont décrites
Garion
Retrouvez l'essai en question à l'adresse suivante : Húrin et Huor, les deux lignées.
Turambar a écrit :Il est fort ce Garion ! Il y en a pas deux comme lui pour harceler Nenya) Il ira loin !
Citation :c'est-à-dire de factot un seigneurJe veux bien que tu fasse des modifs de mon texte (j'avais mis "de fait" , mais on dit de facto
Turambar a écrit :- Pour l'occurence de la "divinisation d'Eärendil, celà m'a échappé, fallait me le dire. Il faut le modifier comme ensuite (où j'ai mis "sancitfié")Euh... Tu veux donc que je remplace quoi par quoi alors ?
Belgarion a écrit :P.S. j'ai pris note des choses à corriger, je m'en occupe pour demain.C'est fait, c'est fait...
[-Nenya- a écrit :]C'est fait, c'est fait...
Citation :remarquable que Tolkien ait changé ce fait
Citation :« J'ai moi-même des doutes au sujet de l'entreprise [d'écrire le Silmarillon]. Une partie de l'attraction du Seigneur des Anneaux est, je pense, due aux aperçus d'une histoire plus large à l'arrière-plan ; une attraction comme celle d'observer au loin une île que l'on ne visite pas, ou de voir les tours d'une cité lointaine miroitant dans une brume ensoleillée. Y aller serait détruire la magie, à moins que de nouvelles perspectives inaccessibles ne soient ensuite révélées. »*
Citation :Húrin eut pour enfant Túrin, Lalaith et Nienor