Tolkiendil - Yrch!

Version complète : probleme de sujet sur tom bombadil
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut a tous déja;
Hier j ais un pote tres fan du monde Tolkien m'apprend que par déduction,
Tom bombadil serait Eru ... idée assez plaisante sur le coups en revenant chez moi je m epresse daller sur votre site et je lis en fait qu il serait aulé et boucle d or serait yavanna.... idée en + plaisante m ayant convaincut.

Mais je relis un autre sujet (Tom bombadil et le roi sorcier) il est dis qu il serait le roi sorcier. sa me parle pas beaucoup et en plus je m en souvient pas dans le seigneur des anneaux.
si vous pouviez éclairé ma lanterne sa serait tres sympathique
Bon alors pour tom Bombadil toutes les interprétations sont possibles, tu peux dire que c'est Eru, Gandalf, Aragorn, Sauron ou Sam si ca t'amuses t'auras des citations pour justifier. ET comme Tolkien a pas dit grand chose la dessus...
On sait juste que des lutins et fées sont allés en terre du milieuau début du monde et que Tom répond qu'il est lui même quand on lui pose la question.
A mon avis se demander qui est Tom c'est aussi grotesque que se demander qui est Sauron mais c'est très subjectif.
je vous conseille de vous rendre sur le site à la section Essais... il y a une partie entière dédiée à Tom bombadil.

Tom Bombadil

Garion
Et il y a aussi une partie sur Ardalië :
http://www.tolkiendil.com/ardalie/bombadil.php
Zut ! Je ne peux pas enchaîner avec un poème sur Tom Bombadil... À vos stylos !!
URLs de référence